Carte des attaques et attentats perpétrés par les islamistes
Une fois de plus malheureusement, notre carte du jour traitera des attaques djihadistes.
Déjà en Novembre dernier j'avais relayé un article avec deux cartes montrant le nombre de personnes radicalisées en France par département pour tenter de voir et comprendre où vivaient les djihadistes. D'ailleurs Nice était déjà citée comme une ville fournissant beaucoup de candidats au départ pour la Syrie.
Carte des attentats perpétrés par l'Etat Islamique en 2016 dans le monde
Aujourd'hui, la carte relayée est une application cartographique recensant toutes les attaques terroristes des fondamentalistes islamistes liés à Daesh dans le monde.
Cette carte est assez éloquente et permet de faire taire les racistes qui, en France ou en Europe, instrumentalisent ces évènements tragiques en affirmant que l'islam est incompatible avec nos valeurs (cf: l'immonde #IslamHorsDEurope sur twitter).
En effet, même si ce que nous vivons est particulièrement terrible et angoissant, nous voyons clairement que les plus touchés sont d'abord les musulmans eux-mêmes.
Sur les 921 attaques perpétrées par des islamistes en 2016, la majorité des 7934 victimes était de confession musulmane avec des attentats perpétrés principalement en Syrie, en Irak, Mali, Yemen, Somalie,Turquie ...
Cliquez sur la carte ci dessous pour lancer l'interactivité
Application cartographique des attaques islamistes perpétrées dans le monde par Daesh