Carte de France de la répartition des migrants de Calais
Le gouvernement de Manuel Valls vient d'annoncer qu'il souhaitait créer 12 000 places d'hébergement dans toute la France afin de régler l'épineux problème de la jungle de Calais.
C'est ce qu'à révélé le journal le Figaro dans son édition de mardi dernier.
Lors de sa visite à Calais, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a confirmé sa volonté de vouloir démanteler totalement ce camp de fortune pour les migrants souhaitant rejoindre l'Angleterre.
Comment se fait la répartition en région?
Selon une note du ministère de l'Intérieur, "il a été décidé d'écarter dans la répartition les régions Ile-de-France, particulièrement tendue sur la question de l'hébergement , et Corse."
Pour les régions restantes, le choix de la répartition se fera selon "un critère démographique pondéré par les efforts faits par chaque région".
Quelle forme prend donc cette répartition en région?
Carte interactive de France de la répartition des capacités d'hébergement de migrants en région
Les préfets de chaque région concernée vont devoir plancher afin de déterminer "quels sites pourraient accueillir des migrants". Ils devront entamer des discussions avec des institutions publiques pouvant mettre à disposition rapidement des logements comme par exemple la Poste ou EDF.
Pour afficher la carte en plein écran
En savoir plus :
Dans la peau d'un migrant - De Peshawar à Calais, enquête sur le «cinquième monde»
Autres cartes :
Carte de France de l'islamisme radical - Cartes de France - Actualités
Où sont les islamistes radicaux en France, combien de conversions, quelle proportion homme/femme, dans quels départements trouve t-on le plus de djihadistes en devenir? Un début de réponse avec...
https://actu-cartes-de-france.fr/2015/11/carte-de-france-de-l-islamisme-radical.html
Carte des attaques et attentats perpétrés par les islamistes - Cartes de France - Actualités
Une fois de plus malheureusement, notre carte du jour traitera des attaques djihadistes. Déjà en Novembre dernier j'avais relayé un article avec deux cartes montrant le nombre de personnes ...